Ustensiles en Magie

 

Dans le domaine de la magie, la personne qui réalise le rituel est appelée une sorcière ou un sorcier. Ils s'entourent d'ustensiles particuliers, certains sont fonctionnels, d'autres uniquement symboliques. Voici une liste des ustensiles les plus courants.

-La baguette

-Le Chaudron

-L'habit de cérémonie

-La boussole

-L'eau bénite

-Le sel

-L'athamé

-Les pentacles

Ces ustensiles doivent être conservés dans une étoffe blanche, à l'abri des autres des néophytes.


La baguette du sorcier est l'objet le plus important et doit être fabriquée par le sorcier lui même, dans un bois résistant. Elle doit être fine et lisse et mesurer entre 40 et 60 cm de longeure.

Elle possède plusieurs fonctions mais on l'utilise principalement pour tracer le cercle magique et mélanger les ingrédients d'un rituel.


Elle doit être conçue dans un bois résistant, être fine et le plus lisse possible, et mesurer entre 40 et 60 centimètres.
La baguette a plusieurs fonctions dont les principales sont de tracer le cercle magique et de mélanger les ingrédients. Elle symbolise la volonté et la pureté.

Le chaudron, est un élément essentiel puisqu'il est nécessaire pour la préparation des potions. Il est résistant au feu. Il n'a pas besoin de mesurer plus de 40 cm de diamètre. Il est en fonte ou en cuivre.

L'habit de cérémonie, il s'agit d'une robe longue à capuche (cape), en lin de préference.

La Boussole, elle est nécessaire pour repérer les 4 points cardinaux dans le lieu ou va se dérouler le rituel.

L'eau bénite,on l'utilisera pour purifier les lieux et les objets. Elle est aussi nécessaire pour de nombreux rituels de purification et de désenvoutement pour accentuer leurs éfficacités.

Le sel, nécessaire pour  les purifications et préparations des rituels magiques.

l'athamé, est un couteau ou une épée courte, à manche noir en général et à double tranchant. Son but est de trancher les liens énergétiques, tracer les cercles magiques, se défendre contre les entités et dissiper l'énergie. En principe, il faut qu'il ait un manche isolant pour empêcher de rediriger l'énergie. Lorsqu'on utilise l'athamé pour trancher un lien énergétique ou se défendre contre une entité énergétique, toute l'energie passe dans la lame et c'est pourquoi la personne ne doit pas être en contact directe avec la lame, sinon elle prendra l'énergie pour elle. Cet objet doit être purifié et consacré et ne doit en aucun cas être exhibé ou même prêté. Il doit être conservé dans un étui, enveloppé dans un tissu de coton ou de soie.

Les pentacles, ils sont nécessaires dans la plupart des rituels. Le rituel indiquera quel pentacle est requit. Il faudra donc soit le dessiner, soit le fabriquer.

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×