Rituel de la Lune

 

On peut accomplir ce rituel chaque mois pour honorer la Lune, protectrice et gardienne des femmes. Si c'est une femme qui trace le cercle, il la rafraîchit et le régénère pendant tout le mois suivant ; si c'est un homme, le cercle aura une signification symbolique plutôt que biologique, car l'homme obéit à ses propres rythmes et cycles grâce à la femme qui est en lui. Le rituel peut être accompli dehors ou à l'intérieur pendant les deux jours précédant la Pleine Lune.

Lorsque vous allumez les bougies, dites : « Magna Dei, lumière de la nuit, j'allume ces bougies pour attirer tes rayons sur moi. Je te supplie de venir bénir ce cercle. » Placez-vous debout au milieu du cercle et dites : « Salut à toi, Sophie, esprit saint de la Lune sage. Je te demande d'entrer en moi et de m'emplir de ta lumière. Protège-moi et guide-moi le long de la voie lunaire.
Enseigne-moi ta sagesse et ta vérité, car je fais appel à ta clairvoyance et sollicite tes conseils. »

Imaginez que vous faites entrer les pouvoirs de la Lune en vous. Laissez-vous rafraîchir et remplir à nouveau par les vertus féminines de la sagesse, de la beauté et de la grâce. Laissez l'astre bénir vos sentiments et votre intuition jusqu'à ce que vous vous sentiez plein d'énergie et satisfait. Abaissez les bras, fermez votre cercle et remerciez. Eteignez les bougies.


[b]Fournitures/b]

-13 cailloux ronds, pierres de rivière ou cristaux de lune sel

-diffuseur de parfum

-allumettes

-huile essentielle de jasmin

- 9 bougies


1. Dans le sens des aiguilles d'une montre, placez douze pierres (qui peuvent être de tailles différentes) en cercles autour de vous en commençant par le sud. Mettez la dernière pierre au milieu.


2. Saupoudrez chacune des pierres avec un peu de sel. Allumez le diffuseur de parfum et versez-y trois gouttes d'huile essentielle de jasmin.


3. Placez huit bougies autour du cercle et une à côté de la pierre du milieu.


4. Tournez-vous vers le Sud, tendez les bras au-dessus de votre tête en écartant bien les jambes et étirez-vous vers le ciel.

Extrait de « L'Art de lire l'Avenir », Sally Morningstar

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site