Le cercle magique

 

 

En magie, le cercle magique est primordial. il sert à se protéger des entités invoquées, ainsi qu'à les retenirs lorsqu'elles sont bénéfiques, à concentrer l'énergie également. Avant de pratiquer un rituel, vous devez absolument créer un cercle magique. Il symbolise la volonté de l'opérateur et l'isole de toute mauvaise influence extérieur. La surface intérieure du cercle est considérée comme étant hors du temps et hors de l'espace. Vous ne sortirez sous aucun pretexte du cercle pendant le rituel.

Comment faire un cercle magique? 

Dans un premier temps il faut définir le Nord et le Sud grâce à une boussole. Le cercle devra être tracé du Nord vers le Sud. La "tête" du cercle sera au Nord. Si vous effectuez votre rituel à l'extérieur utilisez votre baguette ou athamé pour le tracer. Sinon, il vous faudra du gros sel consacré ou de la poudre de charbon qui est l'isolant magnétique par excelence. Le cercle doit être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. 

Il vous faudra 6 bougies dont une qui sera de la couleur du jour ou vous effectuez votre rituel (La bougie journalière). En effet, à chaque jour de la semaine correspond une planète et donc une couleur. 

Voici une méthode parmi d'autre pour tracer un cercle magique. 

Après avoir tracé le cercle, vous tracerez le sceau de Salomon à l'intérieur du cercle magique pour le fermer. Voir image ci-dessous. 

Vous poserez les bougies au niveau de chaque pointe des triangles, l'encensoir à l'est et la coupe d'eau à l'ouest comme ci-dessous. 

 

 

Le cercle magique représente les 4 éléments: L'encens (air), les bougies (feu), le sel ou le charbon ( terre) et la coupe (eau)

On commence soit par le nord, soit par l'est. Il s'agit d'invoquer les éléments en leurs faisant une offrande. Il faut suivre le sens horaire des points cardinaux. 

Les offrandes

Nord = sel, terre ou charbon ( Terre)
Est = encens (Air)
Sud = bougie (Feu)
Ouest = coupe d'eau (Eau)

Pour cet exemple, on commencera avec l'est. 

Oh, toi aigle de l’est qui chevauche les vents apportant la nouveauté, entends-moi et rejoins-nous. Traverse l’aube naissante et apporte-nous ton inspiration. Nous te saluons et t’invitons.

On allume l’encens et se tourne vers le sud.

Ô toi lion d’or du sud brûlant, qui règne sur les flammes et les éclairs rejoins notre cercle et apporte-nous ta lumière. Nous te saluons et t’invitons.

On allume la bougie et se tourne vers l’ouest.

Ô toi majestueuse baleine des mers de l’ouest, traverse les profondeurs aquatiques et rejoins-nous. Apprends-nous à nous laisser porter par les flots ! Nous te saluons et t’invitons !

On dépose le bol d’eau et se tourne vers le nord.

Ô toi puissant taureau du nord glacé, traverse les terres et les montagnes gelées pour venir jusqu’à nous. Apprends la stabilité. Nous te saluons et t’invitons !

Extrait du Grimoire de l’Apprenti Sorcier d’Oberon Zell-Ravenheart

Le bannissement du cercle magique

 

Une fois le rituel terminé. Il faut bannir le cercle magique et permettre de dissiper les énergies présentes. Pour cela, il faut éteindre les bougies dans le sens anti-horaire, c'est-à-dire que vous commencerez par la 6eme bougies et que vous finirez avec la 1ere. Ensuite, vous effacerez le cercle à l'aide d'un balai en balayant de l'intérieur du cercle vers l'extérieur. 

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Commentaires (1)

1. sorcière 2 23/05/2014

bonjour je voudrai savoir pour le cercle magique si on ai obliger de faire l'étoile a 6 pointe (comme sur la photo au dessus) ou une étoile a 5 pointe comme les pentacles merci de me répondre au plus vite

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×