Pour éloigner les esprits bas

 

Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité ; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni de même de leur demander : il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l'âme comme les mouches flairent les plaies du corps ; de même qu'on nettoie le corps pour éviter la vermine, nettoyons l'âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits.


Comme nous vivons dans un Monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du cœur ne mettent pas toujours à l'abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister…

Prière…
Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux Hommes de mauvaises pensées, Esprits fourbes et menteurs qui les trompez, Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme, et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon cœur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du Mal…

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.