Les corps énergétiques

Corps physique

Corps éthérique

Corps Corps Astral

Corps mental

Corps Causal (ou Divin)

Toute matière qui existe sur terre est une énergie concentrée. Mais, seule l'énergie parvenue à un certain degré, à une certaine puissance de concentration devient visible à l'oeil nu. Le corps physique est une énergie condensée. Pourtant, cela ne veut pas dire que ce que nos yeux ne peuvent pas voir, n'existe pas. C'est une idée complètement naïve et qui sous estime la puissance créatrice. 

Le corps physique est entouré d'autres corps énergétiques, qui sont des énergies à différents stades de concentration. 

Qu'en est-il du corps éthérique

Il entoure le corps physique jusqu'à sa mort. Il mesure quelques centimètres d'épaisseur et peut être visible avec beaucoup d'attention. De plus, il peut être photographié avec le procédé Kirlian. Il est le support des chakras également.

Le corps Astral ou corps émotionnel

C'est l'Aura. Il s'agit d'une sorte de bulle qui entoure l'ensemble des corps physique et éthérique. Ce corps Astral est en lien avec les émotions, les problèmes physiques, les ressentis. Ce corps change en fonction des émotions mais également en fonction des ressentis au contact d'autrui. La présence des entités astrales se fera également sentir à travers ce corps là. Il ne disparâit pas à la mort du corps physique. Son taux vibratoire est élévé. 

L'Aura est tous ce qui émit par l'homme, son influence. Elle peut rayonner à plusieurs mètres voir plusieurs kilomètres selon sa puissance. Il est avéré que la présence d'être d'exception comme le Dalaï Lama dans un lieu, peut améliorer considérablement la qualité vibratoire de toute une région. De même la présence d'un tyran peut être trés néfaste. 

Ainsi, plus l'individu est évolué et plus son Aura est puissante et plus son émission est grande. 

Le corps mental

Il se trouve autour du corps astral, c'est la matérialisation de nos pensées, idées, connaissances. La vibration de ce corps mental peut être trés élévée.  Plus nos connaissances, nos idées sont vives, nos pensées profondes, plus le corps mental est clair et rayonnant. Il s'agit du reflet de sa personnalité. Ce corps mental est aussi le siège de la création des "Formes-pensées" qui sont la matérialisation astrale de nos obsessions, peurs, craintes et souffrances. Il s'agit d'énergies trés négatives. 

Enfin, ce corps mental fait l'objet d'attaque d'entité du bas astral qui peuvent le parasiter par des mauvaises pensées entre autre. 

Il disparâit avec la mort du corps physique puisqu'il est animé par les pensées de l'individu. Le taux vibratoire du corps mental dépend de la qualité des pensées de l'individu, de son activité intellectuelle. 

Le corps causal ou spirituel

Il dépend de l'ouverture spirituelle de l'individu. Il peut donc être quasi inexistant pour une personne non spirituelle ou mauvaise. C'est la part divine en nous, celle qui est immortelle. Son développement dépend aussi de l'ouverture du chakra coronal. Son taux vibratoire dépend donc de l'ouverture spirituelle de la personne, il peut être trés élévé si elle pratique souvent la méditation, et des activités spirituelles ou quasi inexistant si la personne ne s'occupe des choses terrestres. 

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake

 

 



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site