Les Chakras

 

 

Le mot sanskrit "chakra" signifie roue. Les chakra sont les sources de nos qualités intérieures. Ce sont des centres d'énergie qui possèdent certaines qualités qui peuvent être développées grâce à leurs ouverture. Ces centres d'énergie sont présent sur la ligne médiane du corps. Il en existent sept et ils régissent nos propriétés psychologiques. Les chakras situés dans la partie du bas concernant notre instinct, ceux du haut notre mental. 

Les septs chakras devraient êtres tous ouverts pour notre bien-être mais dans bien des cas, certains chakras sont sous-actifs, c'est-à-dire pas assez ouverts et par conséquent d'autres chakras déjà ouvert tentent de compenser cela, ils deviennent donc sur-actifs. Ceci contribue  bien évidement à un déséquilibre des énergies du corps. 

Une pratique régulière de la méditation permet leurs ouvertures et nous permet également d'apprendre à connaître nos chakras. 
Il est trés facile de ressentir le degré de pureté de notre système subtil composé des canaux d'énergie et des chakras. Lorsque certains de nos chakras sont fermés, nous pouvons le ressentir physiquement. C'est pourquoi, il existe des dizaines de techniques pour réguler et rééquilibrer ses chakras. Ne pensez pas que vos sept chakras soient équilibrés, que rien n'est bloqué car se serait vous mentir à vous même. La majorité de vos problèmes psychologiques viennent de leurs blocages, de leur sur ou sous activités. Pour qu'ils soient complètement équilibrés, tous ouvert cela demande beaucoup de travail sur soi, parfois toute une vie. 

A présent, je vais vous parler des septs chakras de manière plus précise

Le chakra racine

Il concerne la faculté de se sentir bien dans toutes les situations, de se sentir présent physiquement. 

Si ce chakra est ouvert, vous avez des bases solides, vous êtes stables et vous vous sentez en sécurité. Vous ne vous méfiez pas inutilement des autres. Vous vous sentez relié à votre corps physique constamment. 

S'il est sous-actif, vous êtes sans doute craintif, nerveux, mal à l'aise dans bien des situations. S'il est sur-actif, vous êtes obscédé par le besoin de sécurité, vous resistez au changement, vous êtes avide et matérialiste. 

Le chakra sacré

Il concerne les sentiments et la sexualité. 

S'il est ouvert. Vos sentiments s'expriment naturellement, vous n'avez pas peur de l'intimité. Vous contrôlé normalement vos émotions, il n'y a pas de sur-émotivité. Il n'y a pas de problème dans la gestion de votre sexualité, vous êtes quelqu'un qui peut être vivant et passionné.

Si vous êtes raide, peu expressif, si vous êtes peu ouvert aux gens, le chakra sacré est sous-actif. Dans le cas ou il est sur-actif vous êtes quelqu'un de trés émotif, en permanence et qui peut être trés axé sur la séxualité. 

Le chakra du nombril

Il concerne sa place dans un groupe, son affirmation au sein du groupe. S'il est ouvert vous avez suffisament d'estime de vous même, vous vous sentez maître de vous même dans toute les situations.

S'il est sous-actif, vous êtes sans doute timide, passif et indecis et vous n'obtenez pas ce que vous souhaitez. S'il est sur-actif vous êtes dominateur et même agressif. 

Le chakra du coeur

Il concerne bien évidemment l'amour, l'affection, la bonté. S'il est ouvert vous êtes amical et compatissant, aimez les rapport harmonieux. 

S'il est sous-actif, vous êtes froid et distant. S'il est au contraire sur-actif, vous étouffez les personnes avec votre amour qui est sans doute un amour égoîste. 

Le chakra de la gorges

Il concerne l'expression de soi, la communication avec les autres. Lorsqu'il est ouvert, vous n'avez aucun mal à vous exprimer. Lorsqu'il est sous-actif vous êtes plutôt réservé, secret, introverti, vous parlez peu. Si vous ne dites pas la vérité par exemple, cela peut bloquer ce chakra. 

Si ce chakra est sur-actif, vous parlez trop sans doute pour garder les personnes à distance. 

Le chakra du troisième oeil

Il est en rapport avec la perspicacité, la visualisation. Lorsqu'il est ouvert vous avez une bonne intuition, vous pouvez rêver éveillé. 

S'il est sous-actif, vous avez du mal à penser par vous même, vous suivez les idées des autres. Vous avez une pensée rigide et confuse. 

S'il est en sur-actif, vous pouvez vivre dans un monde imaginaire et vous y perdre au point d'avoir des halucinations. 

Le chakra couronne

Il concerne la sagesse et le sentiment de sa place dans le monde, de son unité. S'il est ouvert vous avez conscient de votre place dans le monde, vous êtes sans préjugés, vous avez conscience du monde qui vous entoure. 

S'il est sous-actif, vous êtes trés peu spirituel, votre pensée est rigide. 

S'il est sur-actif, vous intellectualisez trop les choses et risquez d'oublier vos besoins corporels. Une sorte d'intoxication spirituelle. 

Commentaires (1)

1. SedaH 24/06/2012

.......tres utile thank

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site