Pourquoi la médiumnité?

 

Il faut savoir que tout être humain est médium à des degrés différents. Qui n'a jamais pensé avoir un 6eme sens? Une intuition? Certes, certains ne développeront jamais certaines capacités médiumniques dans leurs vies actuelles mais cela ne veut pas dire qu'ils ne développeront pas ces capacités lorsqu'ils atteindront un degré d'évolution supérieur, dans une autre vie par exemple. Les médiums ne sont ni des sur-hommes, ni des hommes meilleurs que les autres mais juste des personnes qui ont pu développer au fur et à mesure de leurs vies des dons et qui s'en sont montrés dignes. C'est un éffet de l'évolution. Un médium est au service des autres, sont but est de contribuer à l'évolution de l'homme et de combattre le mal. Il ne possède pas ces dons pour lui même mais davantage pour les autres. 

Dieu envoit donc des esprits pour instruire les hommes, pour les éclairer sur leurs devoirs, pour leurs montrer le droit chemin et leurs permettre d'abréger leurs diverses épreuves. Un jour l'Homme atteindra la perfection mais avant cela il a un long chemin à parcourir et c'est pourquoi des esprits supérieurs sont à ses côtés.

Les esprits de bien poussent l'Homme en avant tandis que les esprits du bas astral le tirent en arrière. Les médiums sont ces êtres vivants capable de ressentir les esprits, de communiquer avec eux dans le but de recevoir des messages de ces derniers destinés à montrer la voie à suivre. Ils existent pour transmettre l'enseignement des esprits bons.

Mais, qu'est ce que la médiumnité?

On la définit comme la capacité de capter, voir, entendre, ressentir toutes les fluctuations énergétiques imperceptibles par les cinq sens humains. La médiumnité c'est pouvoir communiquer avec des entités n'appartenant pas à la sphère terrestre. Ces entités pour pouvoir interférer dans la sphère terrestre utilise le médium comme outil, c'est pourquoi on parle de don de médiumnité.

Voici, une liste non exhaustive des capacités qu'un médium peut possèder.

 
la clairvoyance : voir et percevoir par le biais de visions, de flashes visuels ou d'images les esprits ou ce qu'ils souhaitent nous montrer.

la clairaudience : entendre et/ou percevoir des sons sur le plan terrestre ou non.

les ressentis : L'esprit fait ressentir au médium différentes sensations particulière pour le renseigner sur l'état d'une personne ou d'une situation . Le médium peut donc ressentir une melancolie profonde, un écoeurement, une colere, l'euphorie, une sensation de bien être ... mais qui est extérieur à son état d'être d'homme.

la telepathie : Cela suppose une communication directe entre un esprit et un médium. L'esprit envoit une idée, des mots ou des symboles au médium pour lui faire comprendre quelque chose.


les perceptions olfactives : Dans certaines communications le médium peut sentir des odeurs agréables ou désagréables qui sont une manifestation de la présence d'un esprit. Ces odeurs rensignent sur la nature de l'esprit présent.

En effet, on sait que l'apparition d'un Ange s'accompagne souvent d'une odeur trés agréable, telle qu'une odeur de fleur, d'encens etc. On parle du parfum des anges.

les rêves : Les esprits peuvent transmettrent des messages a travers les rêves sous forme de symboles.

A travers les médiums, les esprits supérieurs et les esprits sympathiques ou familiers tentent de tirer les âmes vers le haut, les aider à se dégager de la matière, de toutes les passions humaines afin qu'elles évoluent et s'élèvent du plan terrestre. Ils tentent de l'aider à se détacher des biens matériels pour se nourrir de spiritualité.


Ainsi, la médiumnité bien exercée devient une source de lumières et de consolations. Par elle, ces voix d'en-haut nous disent : 

" Ecoutez nos appels, vous qui cherchez et pleurez ; vous n'êtes pas abandonnés. Nous avons souffert pour établir un moyen de communication entre votre monde oublieux et notre monde de souvenir. 


" La médiumnité ne sera plus asservie, méprisée, honnie ; car les hommes ne pourront plus la méconnaître. Elle est le seul lien possible entre les vivants et nous, que vous appelez les morts. Espérez donc : Nous ne laisserons pas retomber la porte que nous avions entrouverte, afin que dans vos doutes et vos inquiétudes vous puissiez entrevoir les célestes clartés ! " d'après Léon Denis

 

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Commentaires (2)

1. Cédric Jaffrézo 17/05/2012

J'aurais voulu savoir si je vais un jour guérir de ma spasmophilie chronique.

2. transpirit (site web) 04/09/2012

Je ne suis pas compétente pour ce genre de mal. Désolé mais la science spirite n'a pas réponse a tout

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site