Le rôle du Médium

 

Pour cet article je me suis basé sur les écrits de Léon Denis. 

« On appelle médiumnité l'ensemble des facultés qui permettent à l'être humain de communiquer avec le monde invisible. 
Le médium jouit par anticipation des moyens de perception et de sensation qui appartiennent plutôt à la vie de l'esprit qu'à celle de l'homme. C'est ce qui lui vaut le privilège de servir de trait d'union entre eux. »


L’état de médiumnité est par conséquent un effet de l’évolution. Les médiumnités sont une sorte de phase transitoire entre la vie terrestre et la vie libre supraterrestre. Elles permettent l’extension des perceptions de l’âme qui lui donne une vie plus ample, plus haute, un plus vaste horizon. 


Grâce à la médiumnité, un lien entre les deux mondes, celui des vivants et celui des morts à toujours existé. L’être humain à de tout temps reçu des révélations célestes sur le bien et sur les devoirs qui incombent au genre humain. Les esprits supérieurs de part leur essence deviennent les instructeurs, les guides des humains. Ils s’efforcent d’attirer l’âme humaine des profondeurs de la matière vers le haut, vers les vérités universelle. Tous ça pour que nous apprenions à nous détacher des biens matériels, pour que nous envisagions la mort sans terreur, pour nous rendre meilleurs. 

Le rôle du médium est de recevoir ces messages et de les transmettrent aux autres personnes. Il doit tenté d'informer les autres sur les vérités universelles, sur la science spirite. Il est tel un professeur qui transmet son savoir à l'élève. Grâce à ces dons, il jouit de révélation uniques concernant les mystères de la vie, c'est pourquoi il lui incombe de ne pas garder cela pour lui mais de le transmettre.
 
Mais, les bons médiums sont rares dans le sens ou ils n’exploitent que rarement leurs potentiels. En effet, beaucoup de médiums préfèrent se cacher, se dissimuler dans des cercles intimes retenues par la crainte de la critique et des procédés malveillants. Ils ont peurs également de leurs dons dans bien des cas.

C’est pourquoi une grande tâche attend les spirites éclairés, les croyants dévoués de la doctrine spirite car ils sont peu nombreux. Notre devoir est de secouer l’indifférence des uns, l’apathie des autres, d’aller instruire, d’aller mettre de la lumière la ou se trouve les ténèbres. Mais, pour cela mes amis il faut de la patience, de la foi et du courage mais aussi beaucoup de connaissance. Avant d'enseigner aux autres la science spirite, le médium doit dans un premier temps se l'enseigner à lui même. Il doit accepter de croire en l'inimaginable.

Jadis, les apôtres ont pu rallier des millions de personnes aux grandes religions. Comment ont-ils fait? Ils avaient la foi en leur cause, une croyance inébranlable et ils ont su la transmettre. L'Homme apprendra aussi à connaître l'au-delà, a l'accepter mais pour cela les médiums doivent croirent en leur cause, avoir foi également pour transmettre leur savoirs.

 

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site