Caractéristiques du Feu

 

LE FEU 


Signes de FEU : Bélier, Lion, Sagittaire. 

Caractéristiques : 

Vivacité, confiance en soi, volonté de réalisation, enthousiasme, dynamisme, franchise. La fonction psychologique déterminante est l´intuition. C´est une indication de force, de lutte, d´audace, mais il peut y avoir une tendance à l´exagération, à la dramatisation. 


Type d'énergie : projective 

Couleur : rouge 

Lieux : déserts, sources thermales, volcans, fours, foyers, chambre à coucher, saunas, gyms, salles d'entrainement 

Rituels : protection, courage, sexe, énergie, force, autorité, bannissement

Herbes : plante à épines, comme le chardon, poivres et piments, cactus; les stimulants, comme le café, les graines en général 

Pierres : Rouge ou de feu, jaspe; les volcanniques, lave; clair, quartz clair 

Métaux : or et laiton 

Instruments de musique : Tout instrument à cordes 

Créatures : serpents, criquets, lézards, mantes religieuses, demoiselles, abeilles, scorpions, requins 

Saison : été 

Direction : sud 

Temps : midi 

Sens : vue 

Étape de la vie : jeunesse 

Outils magiques : épée 

Symboles naturels : flammes, lave, un objet réchauffé 

Types de magie : chandelle, tempête, temps et étoile, élémental


chakra: racine

mantra: lam

note : do

ange : Mickaël

dragon : fafnir

Le Feu, " Tejas " selon les Orientaux, est né de la source divine primordiale que l'on nomme d'Akâsha comme tous les autres éléments et est considéré comme étant le Premier des Éléments.

A l'instar de tous ceux-ci, il ne se manifeste pas seulement sur notre plan matériel mais dans tout ce qui fut créé. Les propriétés fondamentales du Feu sont la Chaleur et l'Expansion; c'est pourquoi, au commencement de la Création, le Feu et la Lumière vinrent à l'existence et qu'il est écrit dans la Bible:

" Fiat Lux! - Que le Lumière soit! ". Le Feu est donc à l'évidence l'origine de laLumière.

Chaque Élément recèle deux polarités, l'une de nature active et l'autre de nature passive; il en est, par conséquent, ainsi du Feu. La polarité positive est toujoursconstructive, créatrice et productive; la polarité négative, est, au contraire,déstructurante et destructrice. il faut donc perpétuellement tenir compte de ces deux propriétés fondamentales. 

Les religions ont généralement attribué à la polarité positive le bien et à la polarité négative le mal. 

En vérité, le bien et le mal, tels que les humains les conçoivent, n'existent pas. Dans l'Univers, il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises choses car tout a été créé selon des Lois Immuables. En celles-ci se reflètent la Volonté Divine et c'est seulement en les connaissant que nous pouvons nous approcher de Dieu.

Ainsi qu'il a déjà été dit, le Feu a la propriété d'être expansif et cette expansion se manifeste par le Fluide Électrique. Par cette expression nous n'entendons pas seulement l'électricité matérielle bien que, comme nous le verrons plus loin, celle-ci soit d'une nature analogue.
Le Feu est actif et latent dans tout ce qui fut créé; il habite donc tout l'Univers, aussi bien le plus petit grain de sable que l'immensité visible mais éloignée; il réside, enfin dans ce qui est invisible pour nous.

source Franz Bardon

 

Commentaires (1)

1. houssem akcent 27/11/2012

merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site