Caractéristiques du Feu

 

LE FEU 


Signes de FEU : Bélier, Lion, Sagittaire. 

Caractéristiques : 

Vivacité, confiance en soi, volonté de réalisation, enthousiasme, dynamisme, franchise. La fonction psychologique déterminante est l´intuition. C´est une indication de force, de lutte, d´audace, mais il peut y avoir une tendance à l´exagération, à la dramatisation. 


Type d'énergie : projective 

Couleur : rouge 

Lieux : déserts, sources thermales, volcans, fours, foyers, chambre à coucher, saunas, gyms, salles d'entrainement 

Rituels : protection, courage, sexe, énergie, force, autorité, bannissement

Herbes : plante à épines, comme le chardon, poivres et piments, cactus; les stimulants, comme le café, les graines en général 

Pierres : Rouge ou de feu, jaspe; les volcanniques, lave; clair, quartz clair 

Métaux : or et laiton 

Instruments de musique : Tout instrument à cordes 

Créatures : serpents, criquets, lézards, mantes religieuses, demoiselles, abeilles, scorpions, requins 

Saison : été 

Direction : sud 

Temps : midi 

Sens : vue 

Étape de la vie : jeunesse 

Outils magiques : épée 

Symboles naturels : flammes, lave, un objet réchauffé 

Types de magie : chandelle, tempête, temps et étoile, élémental


chakra: racine

mantra: lam

note : do

ange : Mickaël

dragon : fafnir

Le Feu, " Tejas " selon les Orientaux, est né de la source divine primordiale que l'on nomme d'Akâsha comme tous les autres éléments et est considéré comme étant le Premier des Éléments.

A l'instar de tous ceux-ci, il ne se manifeste pas seulement sur notre plan matériel mais dans tout ce qui fut créé. Les propriétés fondamentales du Feu sont la Chaleur et l'Expansion; c'est pourquoi, au commencement de la Création, le Feu et la Lumière vinrent à l'existence et qu'il est écrit dans la Bible:

" Fiat Lux! - Que le Lumière soit! ". Le Feu est donc à l'évidence l'origine de laLumière.

Chaque Élément recèle deux polarités, l'une de nature active et l'autre de nature passive; il en est, par conséquent, ainsi du Feu. La polarité positive est toujoursconstructive, créatrice et productive; la polarité négative, est, au contraire,déstructurante et destructrice. il faut donc perpétuellement tenir compte de ces deux propriétés fondamentales. 

Les religions ont généralement attribué à la polarité positive le bien et à la polarité négative le mal. 

En vérité, le bien et le mal, tels que les humains les conçoivent, n'existent pas. Dans l'Univers, il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises choses car tout a été créé selon des Lois Immuables. En celles-ci se reflètent la Volonté Divine et c'est seulement en les connaissant que nous pouvons nous approcher de Dieu.

Ainsi qu'il a déjà été dit, le Feu a la propriété d'être expansif et cette expansion se manifeste par le Fluide Électrique. Par cette expression nous n'entendons pas seulement l'électricité matérielle bien que, comme nous le verrons plus loin, celle-ci soit d'une nature analogue.
Le Feu est actif et latent dans tout ce qui fut créé; il habite donc tout l'Univers, aussi bien le plus petit grain de sable que l'immensité visible mais éloignée; il réside, enfin dans ce qui est invisible pour nous.

source Franz Bardon

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • houssem akcent
    • 1. houssem akcent Le 27/11/2012
    merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×