Pluralité des Mondes

 

La science spirite nous enseigne que nous les humains ne sommes pas les seuls êtres de la création. D’ailleurs, il est assez prétentieux de se croire seul dans l’immensité de l’univers. Nous ne sommes pas les premiers en intelligence, en bonté ou en perfection. Je dirai même que nous sommes très loin. Les animaux qui en principe sont une espèce inférieure à nous, semblent dans bien des cas supérieures à nous. Quel orgueil et quelle vanité de penser que  Dieu à créer l’univers juste pour nous, petit humain. De penser ceci, prouvent déjà notre manque d'ouverture. 

Ainsi, nous sommes un monde parmi tant d’autres. Parlons un peu des autres mondes puisque nous connaissons la terre.

Les êtres non terrestres ne nous ressemblent pas physiquement, leurs constitution biologique est différente, l’organisation de leur monde est différente. Il existe des mondes inférieurs au notre et supérieur au notre. Ce qui nous fait vivre, l'air, la nourriture, le soleil ne signifit pas que ceci existe pour les autres mondes aussi. Tout est possible, tout peut exister. A chaque milieu de vie, l'être est doté des moyens nécessaire à sa survit. 

Concernant leur état physique et moral, on peut dire qu’à mesure que l’esprit se purifie, le corps se rapproche de la nature spirite. Il sera moins dense, les besoins physiques seront moins grossiers, la volonté de se faire du mal, de s’entre-détruire sera nulle. L’esprit est plus libre, moins médiocre. 


L’épuration des Esprits amène le perfectionnement moral chez les êtres dans lesquels ils s’incarnent, humain ou non. Les passions animales, les bas instincts s’affaiblissent, l’égoïsme n’existe plus. La haine, la discorde n’ont pas de raison d’être puisqu’aucun être ne veut faire du tort à son semblable. Les guerres sont absentes. Ils ne ressentent aucune crainte face à la mort, ils l’attendent comme une transformation nécessaire. L'amour et la fraternité régissent leurs société. 

Plus l’esprit est pur, moins il a de désirs qui le minent, le détruisent. Moins le corps sera proche de la matière, moins il sera désorganiser et pourra espérer une vie plus longue, plus saine et plus heureuse. 

Il est possible que nous ayions déjà vécus dans d'autres mondes avant de se réincarner comme humain, mais le monde auquel nous avons pu accéder dépendait de notre niveau d'élévation. 

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×