Refus de Réincarnation

 

Le refus de réincarnation est un sujet peu évoqué et dont-on parle peu sans doute parce que nous ne savons pas vraiment ce qu'il en résulte. Pour certains, il n'existe pas. Selon moi, ce phénomène est réel car un esprit ne voit pas les choses de la même manière lorsqu'il est dépourvut de corps et lorsqu'il en possède un. 

Je vais vous en parler car j'ai un peu étudié ce sujet. Dans, un premier temps définissons-le.

Le refus de réincarnation est le fait de rejetter sa réincarnation une fois que le processus à été entamé avec l'impossibilité de se retirer à temps. En effet, nous savons que l'esprit avant de se réincarner décide avec l'aide de ses protecteurs de la vie qu'il aura sur terre ou ailleurs. Il connaîtra dans les grandes lignes les épreuves qu'il devra subir. Son destin sera déjà établit dans les grandes lignes.

Mais, la vision de l'esprit est supérieure à celle de l'humain. Il sait des choses que l'humain ne connaît pas et ne comprendrait pas. Il a donc une vision des choses beaucoup plus étendue, beaucoup plus universelle, ce qui le fera donc accepter de vivre des choses qui pourront éffrayer la conscience humaine si elle était mise au courant. 

Lors d'un refus de réincarnation, il y a une sorte de choc entre ce que l'esprit avant de se réincarner à décider de vivre et ce que l'âme vit dans sa vie corporelle. L'âme peut refuser, se braquer une fois sur terre par exemple et refuser d'accepter une vie humaine car elle possède encore le goût d'un autre monde différent. Elle peut conserver des souvenirs, des impressions qui pourront la perturber dans sa vie d'humaine puisque la vie qu'elle à pu vivre ailleurs peut être complètement différente de la vie qu'elle mène actuellement. C'est une sorte de mal du pays. Elle ressens sa réincarnation comme une condamnation, comme une régression. 

Ce refus d'accepter sa réincarnation peut la conduire à vivre un profond mal être tout le long de sa vie. Un sentiment éternel de ne pas être à sa place sur terre. Elle ressentira une sorte d'étrangeté pour les choses de la vie. Et pourra ne pas vouloir s'impliquer vraiment et participer à la vie humaine ou le faire contre son gré. 

Autrement dit, cette âme ne veut pas être sur terre au fond d'elle et peut importe sa vie, même si elle mène la meilleure des vies, il y aura toujours quelque chose au fond d'elle qui ne voudra pas vivre cela vraiment. Ce sentiment de mal être n'a rien à voir avec les tribulations de la vie humaine. Par conséquent, il n'a aucun rapport avec les désirs humains . Il se distingue bien des souffrances humaines. Il conduit souvent à une attitude de détachement face à la vie. 

C'est semblable à un sentiment d'exil éternel. On vit la réincarnation dans un corps humain comme une punition, une condamnation, un exil. La personne qui vit cela peut avoir conscience de la nécessité de la réincarnation, comprendre son but mais elle ressentira toujours ce manque d'ailleurs, aura toujours envie d'y retourner et se rebellera face à la vie. Les choses normales de la vie, telle que construire une famille, avoir des relations humaines, des possessions, vivre tout simplement, lui sembleront très étrange. Elle aura beaucoup de mal à les accepter et encore plus à les vivres. 

La personne sâit que c'est son esprit qui à décidé de se réincarner, peut-être trop vite, et elle pourra s'en vouloir d'avoir fait ce choix. 

Malheureusement, il n'y a aucun remède à ce mal être. La seule solution est la résignation et la patience en tentant de rendre ce temps passé sur terre utile pour soi et les autres.

Un jour peut-être, cette personne  trouvera un objectif qui la ferra rester sur terre malgré ce manque. Elle pourra y rester non pour elle mais pour l'amour des autres et trouvera un compromis. 

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Commentaires (1)

1. abdoulrazak 25/01/2016

salu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site