Possession

 

Les mots " possession démoniaque" font souvent hérisser les poils. La majorité des personnes ayant une croyance spirite redoutent cela plus que tout le reste. Ils ont bien raison d'ailleurs mais il faut avouer que les cas de possession démoniaque ne courent pas les rues. Donc, vous pouvez dormir tranquille. En effet, dans bien des cas il ne s'agit pas d'une possession démoniaque mais d'autre chose qui est soit d'ordre psychiatrique soit lié à une incorporation totale d'esprit. 

Mais, commencons par définir ces deux mots éffrayants. Qu'est ce qu'une possession démoniaque? Une possession démoniaque est le fait d'être sous l'influence total d'un ou plusieurs esprits démoniaques. Autrement dit, un esprit prend possession de votre corps. Il y a une sorte de cohabitation de plusieurs esprits dans un seul et même corps, celui du possédé. L'esprit du possedé est en quelque sorte éjecté du corps pendant que les esprits l'occupent, et le réintègre dès que les esprits démoniaques décident de retourner dans l'astral pour quelques heures ou plusieurs jours. Mais, ils reviennent toujours. C'est pourquoi, l'on remarque lors des cas de possessions des périodes d'hystéries totales, de transe suivit d'une période de calme ou la personne possédé redevient elle même. C'est pour cette raison que l'on confond souvent schizophrénie et possession parce que dans les deux cas nous avons à faire à plusieurs identités qui s'alternent. 

L'acte de possession ne se fait pas en une nuit, les démons choisissent le corps à possédé non par hasard car cela demande la mobilisation de beaucoup d'énergie. Une fois le corps choisit, ils tenteront d'affaiblir, fatiguer, détruire mentalement la personne. Ils torturent sous toutes les formes la victime pour la faire céder. Elle finira par céder d'épuisement dans la plupart des cas. C'est à ce moment précis que la personne commencera à changer, à ce comporter bizarrement, à avoir des pertes de mémoire. Ainsi, les esprits possesseurs s'intègrent progressivement dans le corps de la victime. Si le processus d'intégration arrive à son stade terminal, c'est-à-dire que l'esprit de la victime est partiellement éjecté de son corps, les esprits possesseurs auront le contrôle totale du corps de la victime. A ce niveau là, la conscience, la volonté, la personnalité de la victime n'existe plus. Il est comme un pantin à l'intérieur de son propre corps dirigés par les esprits démoniaques. 

N'oubliez pas que les films "L'exorciste" et "L'exorcisme d'émily rose" sont basés sur des faits réels. Vous pouvez également vous référrez a un cas de possession célèbre et qui fût l'un des plus dramatiques, celui d'Anne-lise Michel. 

On pourrait également se demander pourquoi des esprits démoniaques veulent voler un corps? Et bien la réponse est simple, ils s'agit d'êtres trés proche de la matière, qui ont un désir de retrouver les sensations corporelle vécues et oubliées. 

Le Rituel romain énonce plusieurs symptômes :

-La capacité de parler une ou plusieurs langues mortes ou inconnues à la personne jusque là. Les démons possesseurs s'expriment souvent en latin ou sumérien mais ils peuvent aussi parler n'importe quelle autre langue. 

-Le possedé devient subitement clairvoyant, il sait tout, connait tout les secrets de tous, voit le futur, connaît le passé.

-Il possède des facultés surhumaines telle que la capacité de déplacer des objets à travers une pièce sans lever le petit doigt, il peut lire dans vos pensées, possède la force de dix hommes, s'élever dans les airs.

De manière générale, on peut également observer d'autres symptomes qui sont les suivants: 

-Changement de personnalité totale

-Dépression profonde durant les moments de calme

-Agressivité, violence envers soi et les autres

-Soudaine crises d'épilepties

-Perte de mémoire du possédé lorsqu'il réintégre son corps

Une personne qui subit une possession démoniaque n'est jamais consentente, elle a été contrainte après une longue lutte de plusieurs mois souvent. Je ne pense pas qu'un seul esprit démoniaque ait une force suffisante pour posséder une personne, donc ils seraient plusieurs et combineraient leurs forces pour obliger la personne à se soumettre. C'est pourquoi, lors des exorcismes ont entends souvent plusieurs voix, plusieurs noms cités. 

Quels sont les signes physiques d'une possession? 

Ainsi, le possedé alterne des états de crises ou transes et des états de calmes. 

Lors d'une crise : On peut observer dans certains cas des convulsions, des salivations écumeuses (bave), des contorsions dans tout les sens au risque de briser des membres, un comportement d'une rare violence voire meurtrier(scarification, ongles et cheveux arrachés) envers soi ou les autres, les yeux sont exorbités, des attitudes particulièrement blasphématoires, refus de s'alimenter, comportement scatophile, avilissant. 

Lors d'un état de calme : Une profonde dépression peut être remarquée, des pertes de mémoire ( le possedé ne se souviens pas de ce qu'il a fait pendant ses états d'hystéries), une grande fatigue. 

Il faut également préciser que lors de la présence des esprits démoniaques, lorsque ces derniers ont le contrôle du corps le possédé ne supporte pas la vue des objets religieux. En effet, les gestes, les paroles, les images religieuses le metteront dans un état de rage qui le conduira à blasphémer et faire preuve d'une particulière violence verbale. 

Un cas de possession est souvent prononcé par une autorité religieuse. La seule solution en cas de possession avérée est d'éffectuer un EXORCISME, qui à pour but de délivrer une personne d'une emprise démoniaque. 

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Commentaires (8)

1. Sylvester 21/02/2012

Ce site est bien mais j'ai un peu de mal a lire a cause de l'image derrière

2. transpirit (site web) 27/02/2012

Étrange puisque le fond est très clair

3. Sylvie (site web) 27/03/2013

Bonjour pouvez vous me dire d ou vous tenez c est information sur la possession du corps et l éjection de l esprit

4. transpirit (site web) 03/04/2013

Mes infos viennent de recherche dans les plus grands livres spirites et d'expériences personnelles.

5. Gabriel 27/09/2013

Exacte, les démons font en sortes que la personne visait soit complétement affaiblis, ainsi j'ai pu voir une ami perdre 12 kilos, elle s'est même arrêter de boire, il fallait la forcer, elle disait qu'elle sentait l'odeur putride de quelque chose dès qu'on faisait à manger, et qu'elle n'avait juste pas soif.. Elle a aussi arrêter de dormir, ou alors elle dormait pendant 14 heures d'affilé et avait des pique de température impresionante pendant son sommeil, il a fallut l'amener plusieurs fois au urgence. Elle a finit par avouer que lorsqu'elle dormer elel voyait quelqu'un près d'elle qui murmurer plein de saloperie que j'ose même pas répéter... On a compris que c'était pas mentale le jour ou pour essayer de la faire réagir, on lui a dit qu'on l'enmenerai à l'église de force si il fallait...... Son visage est devenu hideu!!! Il était pas déformé comme dans les films, il était juste plein de haine, de veine et ses yeux bleu on viré au brun foncé.. On a tous eu tellement eu peur qu'on s'est barré de chez elle.... Les démons sont vicieux, ils vont faire passer la personne pour folle, afin que personne ne se rendent compte de leur présence, il faut faire très attention. Ce que je ne comprends pas, c'est que cette fille est athée, elle est banale en fait, elle n'a jamais rienf ait dans sa vie d'extraordinaire, c'était juste une bonne sportif, et d'un coup "il" est venu la possédé.. pourquoi?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site