Les Anges Gardiens

 

On nous dépeint depuis notre plus jeune enfance des anges pourvu d'une auréole et d'ailes, tout de blanc vêtus mais la réalité n'est pas celle ci. Ils existent bien évidemment mais ils ne sont pas tels que les doctrines religieuses nous l'ont dépeints, du moins dans leurs aspects physiques. 

Le premier ordre des esprits est celui des ANGES

Charactéristiques : Supériorité intellectuelle, morale absolue, influence de la matière inéxistante.

Ces esprits ont parcourus tous les degrés de l'évolution et se sont dépouillés de toutes les impuretés liées à la matière. Ils ont atteint la perfection. Ils n'ont plus besoin de subir des épreuves ou des expiations puisqu'ils les ont déjà toutes vécues et les ont vaincues. Ils n'ont bien évidemment plus besoin de se réincarner dans des corps humains ou autres. Ils bénificient d'un bonheur inaltérable car ils ont réussis à se liberer de la matière, des désirs et de toutes les passions. Ils travaillent pour Dieu en tant que messager et participent au bien être de l'Univers en tentant de maintenir une harmonie universelle.

Les Anges commandent à tous les esprits qui leur sont inférieurs  Ils les aident à se perfectionner en leur donnant des missions sur terre par exemple. Ces derniers assisteront les hommes dans leurs vies, les aidant face à leurs souffrances, leurs détresses etc. Ils les pousseront à faire le bien pour atteindre la félicité suprême.

Certains médiums, peuvent entrer en contact avec eux mais cela n'est pas quotidien, ni même une généralité.

Les Anges GARDIENS

"Il s'agit d'un esprit protecteur d'ordre élevé. Son but est de conduire son protégé dans la bonne voie, de l'aider, le soutenir dans les épreuves de la vie. Un Ange gardien est assigné à chaque homme de la naissance, jusqu'à la mort et il le suit même parfois dans l'au-delà. Sa tâche est de veiller sur son protégé". d'après Allan Kardec

Cet ange gardien est toujours là, près de son protégé mais n'est en aucun cas exclusif et ne répond pas sur commande puisqu'il peut être amené à faire d'autres tâches, d'autres missions pour la création.

Les anges gardiens sont là par l'ordre de Dieu. Ils seront toujours là avec vous ou que vous soyez et quoique vous viviez. Ils sont là pour nous conseiller, nous soutenir, nous aider. Il est l'ami le plus sûr que l'on peut avoir, le plus dévoué et grâce à lui, nous ne seront jamais seul même si nous le pensons. L'ange gardien accomplit au près de son protégé une mission souvent complexe, pénible mais si belle pourtant.

Nous pouvons être déserté par le genre humain mais pas par cet ami angélique.

Ainsi, sachez que ou que vous soyez, il sera là, près de vous. Que vous soyez en prison, dans un hôpital à souffrir, dans un lieu de débauche, dans la solitude, dans la misère, dans le desespoir ou dans une belle maison entouré de votre famille, il est là. Vous pouvez même le sentir lorsque vous pensez ou parlez de lui, il peut venir près de vous s'il n'est pas occupé ailleurs et il vous fera un clin d'oeil de sa présence. 

En faite, rien ne nous sépare de cet ami si proche si ce n'est l'absence de foi, l'incroyance et l'ignorance. Cependant, malgré cela votre âme l'entendra dans les moments les plus éprouvant. Il est cette petite voix au fond de vous, que vous entendez parfois ou souvent.


"A ceux qui penseraient qu'il est impossible à des Esprits vraiment élevés de s'astreindre à une tâche si laborieuse et de tous les instants, nous dirons que nous influençons vos âmes tout en étant à plusieurs millions de lieues de vous : pour nous l'espace n'est rien, et tout en vivant dans un autre monde, nos Esprits conservent leur liaison avec le vôtre. Nous jouissons de qualités que vous ne pouvez comprendre, mais soyez sûrs que Dieu ne nous a pas imposé une tâche au-dessus de nos forces, et qu'il ne vous a pas abandonnés seuls sur la terre sans amis et sans soutiens. Chaque ange gardien a son protégé sur lequel il veille, comme un père veille sur son enfant ; il est heureux quand il le voit dans le bon chemin ; il gémit quand ses conseils sont méconnus.

"Ne craignez pas de nous fatiguer de vos questions ; soyez, au contraire, toujours en rapport avec nous : vous serez plus forts et plus heureux. Ce sont ces communications de chaque homme avec son Esprit familier qui font tous les hommes médiums, médiums ignorés aujourd'hui, mais qui se manifesteront plus tard, et qui se répandront comme un océan sans bornes pour refouler l'incrédulité et l'ignorance. Hommes instruits, instruisez ; hommes de talents, élevez vos frères. Vous ne savez pas quelle oeuvre vous accomplissez ainsi : c'est celle du Christ, celle que Dieu vous impose. Pourquoi Dieu vous a-t-il donné l'intelligence et la science, si ce n'est pour en faire part à vos frères, pour les avancer dans la voie du bonheur et de la félicité éternelle ? " selon Saint Louis, Saint Augustin

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Commentaires (6)

1. kouassi konan eugène 07/04/2012

bonjour, j'aimerai avoir les heures de prière de quelques vers de psaumes : psaume 1, psaume 88, psaume136, psaume 48,

2. rufin 06/07/2012

bonjour à tous
je voudrai avoir les heures de prière du psaume 1 ; 88; 136 ; et 48 de même que la prière de l'ange gabrièl et raphaèl .
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie

3. Nanouette93 29/10/2013

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Voyance gratuite par mail

4. Viviane (site web) 21/11/2013

Très bon article ! Les Anges Gardiens veillent sur nous de façon quotidienne et établir un dialogue en confiance avec eux permet une grande amélioration de notre compréhension du monde.

La médium Géraldine Garance, auteur du livre "Devenir Médium", parle bien d'eux dans son ouvrage.

A bientôt !

5. Sabina 07/12/2013

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
voyance par mail gratuite

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×