Dangers du Spiritisme

 

Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur le site, on ne rigole pas avec le monde de l'au-delà et encore moins avec ses habitants. Qui n'a pas essayé au moins une fois dans sa vie de faire du spiritisme pour se faire peur? Que ce soit avec la technique du verre ou la planche de Oui-ja, nous sommes nombreux à avoir joué avec le feu lorsque nous étions adolescents. 

Heureusement, beaucoup d'entre nous ont eu la chance d'éviter les dangers liés à cette pratique inconsciente. Mais, c'est loin d'être une généralité et nombreuses personnes subissent des hantises dans le meilleur des cas, d'autres s'en tirent beaucoup moins biens. 

Pour faire du spiritisme, il ne suffit pas de décider un soir avec des amis de contacter les morts, sans aucune préparation, sans aucune protection et sans aucune connaissance spirite. Le spiritisme est un acte grave qui à des conséquences dans le monde des vivants ainsi que dans le monde des morts. C'est pourquoi, il ne faut en aucun cas faire du spiritisme pour les motifs suivants:

-Si vous êtes néophyte, sans aucune connaissance spirite solide 

-Si vous essayez de communiquer avec une personne de votre entourage qui vient de décéder

-Si vous voulez vous faire peur

-Par curiosité ou pour vous amusez

-Pour obtenir des preuves sur la réalité de l'au-delà

Plus votre démarche sera futile et plus vous serez exposé aux esprits malveillants qui grouillent autour de nous. 

Quels sont les risques encourus? 

La Hantise, c'est la manifestation d'un ou plusieurs esprits qui ont décidés de s'immiscer dans votre vie. Vous pourrez entendre entre autres des bruits de pas, des portes qui se ferment et qui s'ouvrent toutes seules, des lumières qui s'allument ou s'éteignent seules, des coups dans les murs, une respiration près de vous, une sensation d'être touché, une impression d'être observé, un mal aise, des frissons, des courants d'air froid etc. 

Cet esprit tentera de vous empoisonner la vie par toutes les manières possibles. Il vous effrayera, vous terrorisera et vous fatiguera de jour comme de nuit. Il ne vous laissera pas un instant de répit jusqu'à ce que vous craquez pour de bon. 

L'Obsession,  existe lorsqu'un esprit à décidé de s'imposer à la personne qui pratique le spiritisme et de se substituer à tout les esprits qu'elle pourrait appeler. L'esprit fait écran et empêche toutes les autres communications. Il s'impose comme seul esprit auquel l'appelant peut accéder. 

La Fascination, il s'agit d'une illusion produite par l'entité et qui paralyse le jugement de la personne à l'égard des communications. Le jugement de la personne est annihilé et elle ne se rend pas compte qu'elle est fascinée et peut être amenée à croire n'importe quoi, voir à faire n'importe quoi du moment que l'esprit le demande. 

La Subjugation, existe lorsqu'une entité paralyse la volonté d'une personne. L'esprit décide de rendre cette personne esclave et de le faire agir contre sa volonté. En effet, l'esprit aura le pouvoir d'obliger une personne à céder à sa volonté même si cela est en contradiction avec les valeurs de la personne qui subit. 

La Posséssion, c'est sans aucun doute ce qui peut vous arriver de pire. On parle de posséssion lorsqu'un esprit étranger prend posséssion d'un corps qui ne lui appartient pas. Il y a donc une sorte de cohabitation forcée. Les cas de réelles posséssions ne sont pas courant mais ils existent pourtant et l'Eglise pratique des centaines d'exorcisme à travers le monde chaque année. 

Il y a plusieurs symptômes qui démontrent la présente d'une posséssion et non pas d'un délire de psychotique tel que la possibilité pour le possédé de parler plusieurs langues mortes : Latin, sumérien. On entend souvent plusieurs voix puisque la posséssion nécessite la présence de plusieurs esprits démoniaques. 

-Le possédé change de comportement du jour au lendemain, de manière radicale et devient méconnaissable. 

-Il peut être capable de faire des choses défiant toute logique humaine tel que la lévitation, la psychokinésie

-Il tente de se faire du mal physiquement de manière passive (refus de se nourrir par ex) ou active (se frapper volontairement)

Il y a bien entendu d'autres symptômes. La posséssion alterne des états de transe ou le possédé n'est plus maître de lui et des états de calme ou la personne peut redevenir elle même. 

Ainsi, de nombreux dangers guêtent ceux qui sous-estime le monde de l'au-delà, alors ne tentez pas le loup...

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Commentaires (1)

1. Viviane (site web) 21/11/2013

En effet, pratiquer le spiritisme pour "rigoler" revient à pénétrer chez un inconnu sans savoir quel accueil il nous réservera... C'est entrer dans un autre monde, dont on ne connaît pas le fonctionnement, ni les codes et surtout un univers qui n'est pas en accord avec nos sens humains basiques. Il faut donc d'abord travailler sa perception extrasensorielle et se faire accompagner d'un médium qui a déjà visité ce monde.

Le livre de Géraldine Garance "Devenir Médium" rappelle les précautions de base à prendre pour la pratique du spiritisme.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site